mercredi 10 octobre 2012

5 minutes maxi...


5 minutes maxi pour collaborer avec Google

C'est le titre de ma série dont les trois premiers épisodes sont diffusés depuis cet après midi sur ma chaîne YouTube... (je frime, mais tout le monde peut avoir la sienne)

Le principe: illustrer chaque étape de la construction d'un environnement collaboratif et communiquant par une vidéo de 5 minutes au plus.

Voici le premier épisode:


*Bien sur ce n'est pas de la super production, et mon faible micro de portable laisse sans doute filtrer les cris de quelques coqs ou batraciens selon l’horaire de tournage

Ci dessous, un lien vers la liste de lecture qui devrait rapidement s'enrichir d'épisodes de plus en plus aboutis:


4 commentaires:

  1. Nouvelle tenative de message ...(petits problèmes de connexion de mon côté)
    Premier défi réussi,
    Pour la prochine vidéo, je propose une présentation du logiciel utilisé pour enregistré l'écran ... ToCam ? je n'arrive pas à lire :-)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu,
    J'aurais du y penser...
    Il s'agit de uTIPu :
    http://www.utipu.com/
    J'utilise aussi Windows Live Movie Maker pour les retouches de montage
    Et Free Studio Manager pour la conversion en .flv :
    http://www.dvdvideosoft.com/fr/free-dvd-video-software.htm
    Et je viens enfin d'acheter un micro pour améliorer la qualité audio...
    Par contre, je publierais les vidéos sur les outils collaboratifs avant celles sur le screencast (je suis à la bourre)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir au son des grenouilles de l'île voisine ;-)
    J'ai fini par trouver ton message enfoui au fond du forum... Merci pour l'aide, j'ai réussi à avancer aussi - à mon rythme.
    Apprendre à faire des séquence vidéos = ajouté à ma ToDo list, inversement proportionnelle au temps disponible !
    => proposer aux outils du forum ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous pour votre blog très instructif. Je suis préfet des études dans l’Académie de Lille et à titre professionnel (Innovation pédagogique) et personnel je me suis intéressé à ce nouveau vecteur éducatif depuis cet été. Je me suis d'ailleurs inscrit à deux MOOCs anglo-saxon à la fois pour vivre le phénomène de l'intérieur mais surtout dans un objectif de montée en compétence. J’utilise Scoop.it depuis mars 2011 sur différents sujet, et j’ai débuté depuis peu une activité de curation sur les MOOCS, car je trouve que Scoop.it est un excellent outil personnel d’apprentissage.
    http://www.scoop.it/t/easy-mooc
    Très cordialement
    Lucas Gruez

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
MOOC COOK DIARIES de http://mooc-cook-diaries.blogspot.fr/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.